Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre à découvrir
25 septembre 2016

En deux mots, je suis bloqué à Léningrad...

En deux mots, je suis bloqué à Léningrad depuis une douzaine de semaines, dont huit passées à l'hôpital et quatre comme pensionnaire du Soviet des Marins.

A mes dernières nouvelles, je commandais ce cargo qui, pour le compte de ma compagnie, transportait en Russi des camelotes manufacturées ou autres. J'avais passé huit jours à Léningra. J'avais fini d'embarquer ce que l'on offre ici: du bois, du blé et des vuirs. Je devais partir le lendemain matin.

Je n'avais pas mis pied à terre pendant mon séjour. Ce n'est pas commode, dans cette Russie où les formalités administratives sont mille fois plus compliquées qu'en France. Pendant la nuit, j'ai voulu me dégourdir sur le plancher des vaches. Dans le faubourg des matelots, je suis tombé en pleine rixe. Le revolver, les grenades, les parabellums fonctionnaient comme un de nos feux d'artifices du 14 juillet. Nee me demande pas d'où cela venait, ni à qui la faute: questions que, de ce côté-ci, l'on ne pose point. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un livre à découvrir
Publicité
Archives
Publicité